×
conseil

Comment se maquiller quand on porte des lunettes ?

Mesdames, fini les préjugés, ce n’est pas parce que vous portez des lunettes de vue qu’il est impossible de vous maquiller comme vous le souhaitez. Bien au contraire, vos montures vous permettent d’affirmer votre style. Et si on en jouait ?

Pour cela, nous avons quelques astuces à vous donner, à la fois générales et spécifiques en fonction de votre vue, mais aussi de votre style de monture.

Lire plus

Quelques conseils de base

Dans un premier temps, vous pouvez :

1. Renforcer votre regard, car il risque d’être assombri par vos montures. Pour cela, structurez vos sourcils et faites-vous plaisir en appliquant de la couleur sur vos paupières.
2. Apporter de la lumière, grâce aux produits irisés.
3. Choisir avec soin votre anticernes, car les lunettes ont tendance à mettre en avant nos cernes.

Une fois que vous avez adopté ces recommandations, il est possible d’adapter votre maquillage des yeux en fonction de votre correction ou de votre style de lunettes. À vous de voir.
De notre côté, nous vous proposons les deux méthodes.
Mais, retenez tout de même, qu’il n’existe pas de maquillage exemplaire, vous pouvez réaliser ce que vous souhaitez, le plus important est que ça vous plaise !

Adaptez votre maquillage en fonction de votre vue

Vous êtes myope ? Dans ce cas le mieux est d’agrandir votre regard, car vos verres auront tendance à diminuer la taille de vos yeux. Pour cela, utilisez le liner et un crayon pour les yeux afin d’obtenir un regard de biche. Évitez les nuances irisées, optez plutôt pour des coloris mats et surtout n’hésitez pas à miser sur le volume avec notre mascara « Volume Triomphal XXL ».

Vous êtes hypermétrope ou presbyte ? Essayez de rééquilibrer votre regard car vos verres agrandissent vos yeux à cause de l’effet loupe de vos lunettes. Vous pouvez favoriser les fards clairs ou irisés pour illuminer. Appliquez votre mascara sur vos cils supérieurs, tout en légèreté pour préserver un effet naturel.

Vous êtes astigmate ? Éveillez votre regard qui est caché sous votre monture. Pour cela, vous pouvez l’intensifier en jouant avec les coloris. Par exemple avec nos jumbos fards à paupières. Et pour adapter votre coloris à la couleur de vos yeux n’hésitez pas à consulter notre article « Choisir la bonne teinte de maquillage : nos astuces toutes simples ». Vous pouvez également utiliser un liner accompagné d’un crayon pour les yeux et d’une touche de mascara.

Adaptez votre maquillage en fonction de votre style de monture.

Au-delà de votre correction, vous pouvez aussi ajuster votre make-up en fonction de votre monture.

Vous portez une monture fine ? Alors, vous pouvez tout vous permettre ou presque. Maquillez-vous en favorisant les textures mates et des coloris assez voyants afin de mettre en avant votre regard.

Vous portez une monture épaisse ? Favorisez des fards lumineux ou des teintes claires afin d’attirer la lumière et d’éviter d’assombrir votre regard derrière vos lunettes. N’hésitez pas à le magnifier en utilisant un crayon pour les yeux en muqueuse inférieure et du mascara.

Vous portez une monture colorée ? Maquillez-vous avec des teintes complémentaires afin de respecter l’harmonie des couleurs.

Vous portez une monture en écaille ? Égayez votre regard en appliquant du mascara et en évitant les coloris trop foncés. Vous pouvez aussi miser sur votre bouche en appliquant un de nos Bisou Rouge à lèvre

Ça y est, vous avez toutes les astuces nécessaires entre vos mains, désormais à vous de vous amuser !
Alors, pour quel maquillage allez-vous opter ?
Si vous souhaitez découvrir d’autres conseils, rendez-vous sur nos réseaux sociaux !



Tuto make-up : Un teint naturel en 4 étapes

Tuto make-up : Un teint naturel en 4 étapes

Lire l'article
Choisir la bonne teinte de maquillage : quelques astuces toutes simples

Choisir la bonne teinte de maquillage : quelques astuces toutes simples

Lire l'article
Tuto make-up : Sublimer son regard avec un maquillage nude

Tuto make-up : Sublimer son regard avec un maquillage nude

Lire l'article
Tuto make-up : La french manucure en 4 étapes

Tuto make-up : La french manucure en 4 étapes

Lire l'article