×
Le teint / conseil

Comment réaliser son contouring ?

On entend souvent parler de « contouring » mais savez-vous vraiment à quoi cela fait référence ? C’est une technique qui permet de mettre en valeur la forme naturelle de votre visage grâce à des zones d’ombres et de lumières. Découvrez toutes nos astuces pour réaliser le contouring qui vous correspond !

Lire plus

Les produits à utiliser pour réaliser facilement son contouring

Pour un contouring parfait, munissez-vous de notre anticernes d’un ton plus clair que votre carnation de peau pour définir les zones de lumières et de notre bronzer pour définir les zones d’ombres de votre visage. La teinte la plus foncée va permettre de diminuer les volumes naturels alors que la teinte la plus claire va apporter de la lumière et accentuer les zones souhaitées. Maintenant que vous avez vos produits make-up et que vous connaissez leur fonction, vous êtes prêtes à sculpter votre visage selon sa forme !

Le contouring idéal selon la forme de votre visage

Le visage rond

L’objectif ? Affiner et amincir votre visage.

Appliquez le bronzer en partant du côté du front en passant par le long des tempes puis sous les pommettes et en finissant sur le bas de la mâchoire pour donner de l’importance aux bords du visage. Ajoutez de la clarté à votre visage, en appliquant l’anticernes au milieu du front, sous les yeux et au centre du menton.

Le visage carré

L’objectif ? Adoucir les traits de votre visage.

Soulignez à l’aide du bronzer la racine des cheveux, sous les pommettes et sur la mâchoire. Éclaircissez avec l’anticernes le milieu du front, le centre du menton et sous les yeux.

Le visage triangulaire

L’objectif ? Harmoniser l’ensemble de votre visage.

Appliquez le bronzer en débutant par les oreilles puis en descendant sous les pommettes pour finir à la pointe de la mâchoire afin de donner l’illusion que le bas de votre visage est plus affiné. Ajoutez de la lumière avec l’anticernes sur le centre du front et sous les yeux en faisant un triangle renversé.

Le visage ovale

L’objectif ? Élargir et raccourcir votre visage.

Foncez à l’aide du bronzer la racine des cheveux, le creux des joues et le bas du menton. Éclaircissez la zone sous vos yeux en commençant par les tempes jusqu’aux pommettes et ajoutez une dernière touche sur le menton.

Le visage en coeur

L’objectif ? Apporter du volume au bas du visage tout en affinant le haut.

Appliquez de la lumière avec l’anticernes sur le centre du front, sous les yeux et sur le menton. Affinez le haut du visage grâce au bronzer en commençant par le côté du front, en passant par les tempes pour finir en dessous des pommettes et une dernière touche sous le menton.

Le visage diamant

L’objectif ? Redéfinir les contours de votre visage.

Créez une zone d’ombre sous vos pommettes avec le bronzer et apportez de la lumière grâce à l’anticernes sur le centre du front, sous les yeux et sur le bas du menton.

Vous n’avez plus d’excuse pour tester le contouring !
Et pour encore plus de conseils et astuces beauté, rendez-vous sur nos réseaux sociaux !

Les produits utilisé
dans ce tuto

Comment bien se maquiller quand il fait froid ?

Comment bien se maquiller quand il fait froid ?

Lire l'article
Comment maquiller ses sourcils pour mettre en valeur son regard ?

Comment maquiller ses sourcils pour mettre en valeur son regard ?

Lire l'article
Comment camoufler ses cernes ?

Comment camoufler ses cernes ?

Lire l'article
Tracer son liner en fonction de la forme de ses yeux

Tracer son liner en fonction de la forme de ses yeux

Lire l'article