Vous rêvez d’une manucure belle et soignée ? On vous dévoile tous nos secrets pour la réaliser chez vous !
Lire plus
Partage
ÉTAPE 1
Prendre soin de ses mains et de ses ongles
Une étape bien souvent oubliée mais importante pour une manucure au top du top. Et oui, nos mains sont exposées et sollicitées en permanence dans notre vie quotidienne, il ne faut donc pas les négliger.
Pour remédier à cela, on commence par :
– Hydrater ses mains à l’aide d’une crème hydratante ; – Appliquer une huile de cuticules en massant les cuticules en mouvements circulaires pour qu’elles restent souples et soient plus facile à détacher ; – Pousser les cuticules à l’aide d’un repousse-cuticules pour un contour net et uniforme de l’ongle ; – Appliquer notre Soin Vernis à Ongles Durcisseur pour fortifier les ongles mous qui ont tendance à facilement se casser ; – Appliquer une couche de Soin Vernis à Ongles Base pour protéger les ongles et améliorer la tenue du vernis.
ÉTAPE 2
Choisir la forme idéale
La deuxième étape pour avoir la manucure de ses rêves est de trouver la forme des ongles qui vous convient le mieux. Il existe de nombreuses formes d’ongles : rond, carré, ovale, amande, pointu ou encore carré arrondi…
Les formes d’ongles
• Rond : Cette forme est idéale pour les personnes avec des ongles courts et ceux qui recherchent une manucure simple et soignée. Le petit +, elle est facile à entretenir. Pour l’obtenir, limez les côtés de vos ongles en arrondi jusqu’à former un arc de cercle.
• Carré : Cette forme est idéale pour apporter une touche moderne à sa manucure. Elle permet de donner une impression de largeur à l’ongle, c’est donc parfait pour les doigts fins. Pour la réaliser, limez de façon droite les côtés de vos ongles, puis limez le bout de vos ongles droit également.
• Ovale : Cette forme permet de rendre les doigts plus longs et plus fins. Elle s’obtient en limant les côtés de vos ongles vers le centre de celui-ci. Le haut de l’ongle a quant à lui les bords arrondis sur les extrémités et le bout limé droit.
• Amande : Cette forme est inspirée de la noix dont elle porte le nom. Elle permet d’allonger les doigts, de quoi flatter naturellement vos mains. Pour la reproduire, il faut garder une base large de l’ongle et arrondir seulement le bout pour former une pointe.
• Pointu : Cette forme audacieuse convient généralement aux ongles très longs. Pour l’obtenir, limez les côtés de vos ongles de façon droite, puis limez ensuite le haut de votre ongle de haut en bas de sorte à centrer la pointe au milieu de votre ongle.
• Carré arrondi : Cette forme est un bon compromis pour des ongles simple et fonctionnel. Elle convient aussi bien aux ongles longs que courts. Pour la réaliser, il suffit de faire la même chose que pour le carré mais avec des bords plus arrondis.
ÉTAPE 3
Choisir la couleur parfaite pour la saison
L’étape finale de la manucure est bien évidement le choix de la teinte du vernis. Pour cette collection automne/hiver, voici nos 6 nouveaux Vernis La Couleur pour sublimer vos ongles :