×
conseil

Choisir la bonne teinte de maquillage : quelques astuces toutes simples

On a toutes déjà passé de nombreuses minutes au rayon maquillage à hésiter entre plusieurs teintes de make-up…

Que ce soit pour le fond de teint, le rouge à lèvres, les fards à paupières, les crayons pour les yeux… Un vrai casse-tête.

Mais un casse-tête fondé, puisque oui, il existe bien des couleurs qui vous iront mieux que d’autres !

Alors pour vous aider, voici quelques conseils simples pour faire votre choix sans prise de tête.

Lire plus
Fond de teint ivoire

1. Comment choisir sa couleur de fond de teint ?

Pour choisir LE bon fond de teint en fonction de votre type de peau, voici quelques règles de base :

1. Ce que l’on recherche : un fond de teint de la même couleur que son teint naturel ! C’est à dire un fond de teint qui se fond tellement bien au teint qu’il en devient invisible aux yeux des autres, tout en ayant camouflé les petites imperfections de votre visage. On évite à tout prix la démarcation entre le visage et le cou.

2. Pour les peaux blanches : savoir si son teint est plutôt beige doré ou beige rosé. Pour le savoir, c’est simple : après une exposition au soleil, si vous devenez un peu rouge c’est que vous avez le teint rosé, si votre peau devient davantage cuivrée, alors vous avez un teint doré.

3. Pour les peaux mates : il est recommandé d’opter pour des teintes chaudes comme notre fond de teint naturel « Sable ».

4. Pour les peaux noires : privilégier un fond de teint enrichi en pigments noirs, rouges ou orange. C’est le cas par exemple des teintes « Caramel » et « Chocolat » du Fond de teint le French Make-up.

2. Un maquillage adapté à la couleur de vos yeux

Vos yeux sont bleus ? Amusez-vous à créer un contraste en choisissant des couleurs complémentaires : cuivrées, dorées, orangées, pêche ou des coloris dans des tons prune et marron.
Exemple : Le crayon yeux « Prune Hypnotique », se mariera parfaitement avec vos yeux bleus.

Vos yeux sont verts ? Misez sur les teintes allant du rose pâle au prune.
Exemple : Le crayon Jumbo « Violet Envoûtant » sera idéal pour mettre en valeur vos yeux verts.

Vos yeux sont marron ? Sachez que toutes les couleurs vous vont ! Alors, amusez-vous ! Essayez le bleu nuit ou électrique, le violet, le pourpre ainsi que le vert émeraude, vous ne serez pas déçue.
Exemple : Le crayon yeux le French Make-up teinte « Bleu Nuit » soulignera votre regard avec élégance.

Vos yeux sont gris ? Alors osez les coloris foncés comme le noir ou bien les teintes foncées et froides comme le prune, le kaki ou encore le violet.
Exemple : Le crayon yeux le French Make-up teinte « Kaki Safari » sera parfait pour approfondir votre regard.

3. Mettre en valeur ses lèvres

Pour une jolie bouche maquillée avec justesse, voici quelques conseils simples :

Si vous avez la peau claire, optez pour des rouges à lèvres rouges ou roses, qui rendront l’ensemble de votre teint plus frais et lumineux. Jouez sur la teinte en fonction de vos envies. Pour un maquillage naturel, choisissez des teintes plus claires comme « Rose Boudoir » de notre rouge à lèvres Le Bisou et si au contraire vous souhaitez briller toute la nuit n’hésitez pas à opter pour la teinte « Cerise Magnétique ».

Si vous avez la peau mate, choisissez des couleurs voyantes afin de mettre en avant votre teint hâlé comme la teinte « Fuchsia Tonic » de notre rouge à lèvres Le Bisou et la teinte « Corail du Tertre » pour le Gloss le French Make-up. Sinon, les tons marron chauds et cuivrés seront parfaits pour un make-up plus discret.

Si vous avez la peau foncée, tout comme les peaux mates, misez sur les couleurs vives et intenses comme le orange ou encore les tons violets. La teinte « Mauve Penseur » de notre Bisou Rouge à lèvres le French Make-up est faite pour vous. Sinon, vous pouvez miser sur la discrétion avec la teinte « Palais des Glaces » de notre Gloss le French Make-up.

Pour faire face aux petits défauts :

Si vos yeux ont déjà un maquillage chargé, évitez les couleurs flashy sur vos lèvres.

Si vous avez les dents jaunes, évitez les coloris orange (corail, brique, pêche…) ainsi que les sous-tons orange. Par exemple, privilégiez plutôt un rouge avec des sous-tons bleus et non un rouge avec des sous-tons orange. Vous pouvez aussi portez du fuchsia et du violet afin de donner un effet blanchissant à vos dents.

Si vous avez des rougeurs sur votre visage, évitez les pigments rouges, qui vont faire ressortir visuellement ces imperfections. Préférez des teintes nudes, roses pâles discrètes.

Si vous avez une mine fatiguée, évitez les tons bruns pour ne pas avoir l’air encore plus pâle et accentuer vos cernes.

Bisou rouge à lèvres cerise magnétique

4. Choisir sa couleur de vernis à ongles

Pour les ongles, à chaque occasion sa couleur !

Au quotidien, optez pour des teintes nudes. De véritables « passe-partout », elles se marieront parfaitement avec toutes les couleurs que vous porterez.

Vous n’aurez aucun mal à trouver votre nude parfait parmi la large gamme de teintes que nous proposons.

Entre le « Beige Élégant », le « Rose Poudré », le « Taupe Distingué » ou encore le « Terracotta Idole », vous avez l’embarras du choix !

Pour un look un peu plus sophistiqué, craquez pour le rouge. Il s’adaptera aussi bien à vos journées de travail qu’à vos soirées endiablées : c’est un indémodable ! Chaque femme a SON rouge idéal, quel sera le vôtre ? Plutôt « Rouge Flamboyant », « Framboise Illicite » ou « Rouge Iconique » ?

Et pour une journée à la plage ou un après-midi ensoleillé entre copines, n’hésitez pas à oser la couleur !

Nos teintes « Jaune Éblouissant », « Corail Espiègle » ou encore « Fuchsia Enchanteur » vous iront à ravir, et ajouteront encore plus de pep’s à votre journée.

Et pour la petite astuce bonus nous vous conseillons d’allier vos vêtements à votre vernis !

Si vous portez du blanc par exemple, les couleurs foncées comme « Violet Songeur » ou « Cerise Noir » seront sensationnelles sur vos ongles !

Ces conseils sont une première base. Mais n’oubliez pas, il est important de se faire plaisir en portant ce que l’on aime.
Alors, amusez-vous et sélectionnez avant tout les teintes qui vous plaisent !
Alors, prêtes à choisir son maquillage sans prise de tête ?

Si vous souhaitez découvrir d’autres conseils, rendez-vous sur nos réseaux sociaux !

Tuto make-up : Un make-up léger pour sublimer des lèvres cerise

Tuto make-up : Un make-up léger pour sublimer des lèvres cerise

Lire l'article
Tuto make-up : Un teint naturel en 4 étapes

Tuto make-up : Un teint naturel en 4 étapes

Lire l'article
Tuto make-up : Sublimer son regard avec un maquillage nude

Tuto make-up : Sublimer son regard avec un maquillage nude

Lire l'article
Tuto make-up : La french manucure en 4 étapes

Tuto make-up : La french manucure en 4 étapes

Lire l'article