×
Le teint / conseil

Comment bien se maquiller quand il fait froid ?

Vous rêvez d’avoir bonne mine cet hiver ? Il est souvent compliqué de se maquiller quand il fait froid : des rougeurs peuvent apparaître sur votre visage, la peau peut devenir plus sèche par endroit… Nous vous dévoilons nos astuces pour un maquillage doux et lumineux pour cette saison hivernale. Combattons le froid avec les produits Le French Make-up !

Lire plus

Un teint unifié et lumineux

Avant de commencer votre maquillage, assurez-vous de bien hydrater votre peau avec une crème adaptée. En hiver, le froid a la fâcheuse tendance à diminuer la production de sébum ce qui peut rendre votre peau sèche. Il est aussi très important d’appliquer une crème solaire car, même en hiver, il ne faut pas négliger les effets du soleil.

Une fois ces premières étapes réalisées, passons aux choses sérieuses !

Unifiez votre teint avec le Fond de Teint et son fini mat, idéal pour la période. Camouflez vos éventuelles cernes et rougeurs liés au froid avec l’Anticernes. Pour un aspect velouté et soyeux, utilisez la Poudre Compacte.

Et pour illuminer ?
Réchauffez votre visage avec le Bronzer en réalisant un contouring parfait puis finissez par égayer vos pommettes avec le Macaron Blush.

Un regard frais et doux

Le teint lumineux : c’est fait ! Passons maintenant au maquillage des yeux, essentiel pour raviver l’éclat et mettre en valeur votre regard. De manière générale, évitez les couleurs vives au profit de nuances poudrées et lumineuses. L’hiver et le froid appellent à l’élégance et à la douceur.

Choisissez de préférence une texture crémeuse pour ne pas assécher vos paupières, comme celle du Jumbo fard à paupières. Pour la teinte, misez sur la douceur comme du rose, du nude ou alors du doré.

Sublimez votre regard avec la Base de Mascara et le Mascara Élégance longueur & courbe.
Enfin, mettez en valeur vos yeux en maquillant vos sourcils avec le Bleu Blanc Brow Crayon sourcils.

Une bouche brillante et pétillante

La bouche ultra-brillante est très tendance pour cette saison, elle rehausse n’importe quel maquillage tout en donnant cette touche de fraîcheur. Elle s’accorde aux maquillages discrets autant que festifs, tant les gloss transparents ou teintés. En fonction de vos préférences, vous pouvez appliquer le crayon et rouge à lèvres de votre choix. Puis, par-dessus, appliquez le Gloss en teinte Palais des Glaces, reconnu pour ces vertus éclatantes. Plus simple et rapide : le Gloss teinté de la couleur de votre choix fera l’affaire !

Vous avez maintenant les clés en main pour réussir le maquillage parfait cet hiver !

Et pour encore plus de conseils et astuces beauté, rendez-vous sur nos réseaux sociaux !

Les produits utilisé
dans ce tuto

Comment réaliser son contouring ?

Comment réaliser son contouring ?

Lire l'article
Comment maquiller ses sourcils pour mettre en valeur son regard ?

Comment maquiller ses sourcils pour mettre en valeur son regard ?

Lire l'article
Comment camoufler ses cernes ?

Comment camoufler ses cernes ?

Lire l'article
Tracer son liner en fonction de la forme de ses yeux

Tracer son liner en fonction de la forme de ses yeux

Lire l'article